samedi 19 mai 2018

Gilet Veste toute douce

Un nuage doux...
Cette petite veste inspirée de différents modèles pour être ré-interprétée par Tricolyne de la manière la plus simple.




Très facile à porter et surtout, si agréable, qu'on ne la quitte plus !



Elle est réalisée en laine Bergère de France, Pure Douceur achetée en solde (sinon, un peu chère)
Elle est tricotée en fil double avec des aiguilles 5, 5 mais on a besoin que de 6 pelotes pour une taille M. Les manches sont montées droites.


Travaillée toute droite, épaules biaisées...
La bordure n'est pas à coudre car elle est réalisée en même temps, il faut continuer un peu la bordure pour l'arrière du cou.
Les bordures et les bas des manches sont en point mousse, j'aurais aussi pu les faire en point de riz ou de blé.

Un vrai cocon cette veste.


24 commentaires:

  1. Simple mais élégante : elle tombe super bien ! C'est le genre de veste dont on ne se lasse pas. La Pure Douceur me tente depuis longtemps et tricotée en double, c'est vrai qu'elle rend super bien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire , j’aime alterner les modèles simples ou plus difficiles mais j’ai un faible pour la simplicité

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ce gilet est Magnifique, auriez vous la gentillesse de me partager vos explications s'il vous plait ? Ce serai cool, passez une belle journée
    Merci
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, pouvez me partager les explications s'il vous plait ?
    Merci beaucoup
    Belle journée
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. J'en serais ravie mais je l'ai réalisée sans modèle, j'ai l'habitude de tricoter et je fais juste un échantillon pour connaitre le nombre de mailles nécessaires.
    Sinon, il s'agit d'un rectangle un peu creusé pour le cou au dos . Pour les devants, je fais le point mousse en même temps que le jersey en faisant les diminutions à partir du dessous de bras juste avant la lisière.
    Je ne fais pas d'arrondi pour la tête des manches mais je les termine toutes droites (la couture est basse )
    Je prolonge légèrement la lisière pour la coudre derrière le col aussi.
    C'est donc un modèle très basique qui rend bien grâce au moelleux de la laine.
    Je ne pense jamais à noter quand je fais si simple mais si vous savez tricoté le jersey , c'est très facile à réaliser.
    Par contre , pas de laine lourde qui ne rendrait pas du tout pareil.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. J’ai écrit en haut 6 pelotes pour une taille M.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Serait il possible d'avoir les explications. Si vous plaît, merci

    RépondreSupprimer
  8. Je n’ai pas d’explications , c’est inventé , les emmanchures sont droites donc très simples et les bordures sont faites à même en réduisant à la même hauteur que les emmanchures ...Il faut se lancer parfois , ce ne sont que des rectangles pratiquement ...
    Cdlt

    RépondreSupprimer
  9. Bjr comment faire pour avoir les explications pour tricoter ce pull
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. c'est bien le souci, Tricolyne a ré-interpréter différents modèle pour en tirer celui-ci, mais je pense que vous pouvez vous inspirer du modèle du long gilet rose Bergère de france....Je vais chercher des modèles qui se rapproche et je mettrais les liens prochainement.
    MERCI de votre visite sur le blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Moi aussi le modèle me plaît beaucoup
      Juste le nombres de mailles pour dos devant et manches.
      Svp merci

      Supprimer
  11. J'ai posé la question à Tricolyne mais elle ne peut rien vous dire...voici sa réponse, je suis désolée : Pour la veste , je me suis inspirée du modèle n•306 du catalogue BDF 2016/2017 sauf que j’ai changé les laines et j’ai fait une bordure à même alors qu’il n’y en a pas sur le modèle ... ( du coup, les explications ne correspondent pas ) Les aiguilles sont moins grosses aussi pour que ce soit plus serré , moins mou ... Donc pas d’explication possible ...

    RépondreSupprimer
  12. sur le catalogue ils disaient de monter 73 mailles (aiguilles 7 sur le modèle) pour le dos en taille 38..

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Très joli modèle!
    Quel est le nom du catalogue?
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. bonjour je pourrai avoir le modele il est super

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour pourriez vous me donner les coordonner du modèle merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, merci de votre visite sur le blog. Tricolyne a inventé ce modèle. Si vous lisez le début de l'article, la veste est inspirée de plusieurs modèles et elle n'a pas pris de note. Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir vous aider. Je fais un copier coller de sa réponse à une autre question identique à la votre : "Sinon, il s'agit d'un rectangle un peu creusé pour le cou au dos . Pour les devants, je fais le point mousse en même temps que le jersey en faisant les diminutions à partir du dessous de bras juste avant la lisière.
    Je ne fais pas d'arrondi pour la tête des manches mais je les termine toutes droites (la couture est basse )
    Je prolonge légèrement la lisière pour la coudre derrière le col aussi.
    C'est donc un modèle très basique qui rend bien grâce au moelleux de la laine.
    Je ne pense jamais à noter quand je fais si simple mais si vous savez tricoté le jersey , c'est très facile à réaliser."

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes et à tous,
    Où trouver les explications pour ce modèle ?

    RépondreSupprimer
  18. bonjour serait-t-il possible d avoir les explications,trop belle

    RépondreSupprimer
  19. J'aimerais avoir le patron pour le faire avec la laine

    RépondreSupprimer
  20. Inderdaad geen beschrijving beschikbaar jammer

    RépondreSupprimer
  21. Geen patroon gevonden - jammer
    Tijdloos model - erg mooi

    RépondreSupprimer
  22. De très très beaux modèles sur ce blog que je ne connaissais pas . Ayant arrêté de tricoter depuis 10 ans , vous me tentez et je vais m'y remettre . Ce modèle est splendide . Bravo pour votre production

    RépondreSupprimer