Le vide placard de Tricolyne

dimanche 24 juillet 2016

Long gilet rose

Un modèle de chez Bergère de France du catalogue automne hiver 2016/2017, le modèle n°306 ici

Il est réalisé en laine Pure douceur peau et Reflet fraise.
J'ai commencé ce modèle en taille M et j'ai vite tout détricoté car le S suffit amplement.
C'est un modèle agréable et très facile à tricoter. Avec des grosses aiguilles 7 et 8 pour tricoter 3 fils ensemble.
Parfait pour les débutantes !


C'est véritablement un gilet cocooning dans lequel on a envie de se glisser.




Difficile de prendre en photo la couleur rose pastel avec le fil brillant...mais je dirais que la couleur est proche de la 1ère photo.

En vrai c'est encore plus beau !



Vous avez remarqué que ce blog se fait à 4 mains !

Suite aux commentaires, j'en conclus qu'il faudrait en faire 2 autres pour chacune des filles  !
Pour cela, on attendra les réductions car il revient cher, par contre il est vraiment fait pour les débutants !

Personnellement je consolide et resserre un peu le haut de l'encolure dos en mailles serrées au crochet.

16 commentaires:

  1. J'adore!!! Il est magnifique et il donne vraiment envie de se blottir dedans et la couleur a l'air canon :) !!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau
    Peux t'on acheter les explications seule ?
    Merci
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Très beau gilet il doit être agréable à porter, encore bravo pour vos réalisations.

    RépondreSupprimer
  4. bravo, je trouve vos photos plus belles que celle de bergere ! ahahah , dans le catalogue il ne me donnait pas specialement envie mais la, si !! ce serait super si vous pouviez me donner les explics , je vous les echange contre le pull marilyn monroe - allechant non ? bonne journee !
    http://madamecrochetlafemmeducapitaine.blogs.marieclaireidees.com/9-le-vvpmm/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je cherche le descriptif pour ce modèle mais a faire au crochet . Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je ne connais pas d'explications au crochet pour ce modèle..
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Très joli mais en pure douceur cela doit chiffrer

    RépondreSupprimer
  8. bonjours et bravo pour votre réalisation, pourrez-vous nous faire suivre les explications du modèle

    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Les explications sont dans le livre BDF 2016/2017, c'est le modèle 306

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je viens de trouver votre photo du gilet sur Pinterest.
    Il est tellement beau que je viens de passer commande pour la laine.
    Bravo pour le travail effectué.
    Astrid.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir.
    Je viens de trouver la photo de votre gilet sur Pinterest.
    J'adore le rendu et je viens de commande la laine pour pouvoir le faire.
    Bravo pour le travail effectué.
    Astrid.

    RépondreSupprimer
  12. En plus , il est rapide à faire !
    Attention, au lieu du M j'ai fait du S,vérifiez ce que donne votre tricot avant d'aller trop loin car le modèle est large

    RépondreSupprimer
  13. Pourrait on avoir tuto ou explications svp?

    RépondreSupprimer
  14. Désolée, les explications sont sur le catalogue qui est encore en vente, de ce fait, je ne peux pas vous les transmettre.
    Tricolyne ne fait pas encore de tuto...

    RépondreSupprimer