jeudi 24 décembre 2015

N°16 Le pull blanc à torsade

Je commence à me dire qu'il faudrait que je leur trouve un nom à tout ces pulls, ça serait plus sympa.

Cet été Tricolyne m'a donné quelques pelotes de laine qu'elle n'utilisait pas (Il faut dire qu'elle a une réserve de laines digne d'une boutique !). La qualité est là, c'est un mohair épais de chez Bergère de France qui ne se fait plus malheureusement.

Je pensais faire un gilet avec puis j'ai vu les pulls de chez Mesdemoiselles et là je voulais le même.
Alors comme d'habitude, je me suis fortement inspirée pour créer mon pull à moi.

Je vous présente mon 16ème pull !



Je le considère comme mon cadeau de noël, il tombe à pic.
Je le trouve MAGNIFIQUE, j'en suis dingue.

En noir & blanc...






8 commentaires:

  1. ça ressemble à un pull-doudou.
    Très chouette.
    Et bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, j'adore ce blanc doux

    RépondreSupprimer
  3. 16ème, déjà ! Bravo ! Il est blanc et aérien comme un flocon !

    RépondreSupprimer
  4. Super ! on a direct envie de s'y lover ! Serait-il possible d'avoir qq infos sommaires : nombre de mailles , taille d'aiguilles , échantillon 10m x 10rg
    Bravo et merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci Isabelle pour ta visite sur notre blog;
    Alors voici quelques infos :
    Aiguilles n° 6 - 100 mailles à monter
    Je n'ai pas fait d'échantillon...mais sur mon pull ça donne environs 15 m = 10 cm et 18 rgs = 10 cm.
    Voilà...Merci de ton intérêt, ça fait plaisir.
    Hâte de voir ta réalisation.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je trouve ce pull magnifique. Comment fait-on pour avoir les explications ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour votre commentaire, ça fait plaisir puisque je l'ai tricoté sans modèle, uniquement en m'inspirant d'un modèle de chez HEIMSTONE. J'ai inventé le pull en fonction de mes mesures et de la laine;.je n'ai pas pris de note, je suis débutante en tricot ....D'ailleurs le pull est extra large pour moi....mais bon, super qualité de laine. Ca y fait pour beaucoup je pense; MERCI encore pour votre compliment !

    RépondreSupprimer