Le vide placard de Tricolyne

mercredi 1 avril 2015

Pull rouge point d'astrakan

Peggy avait envie d'un pull avec un point ajouré, je lui ai montré le point d'astrakan mais elle le trouve encore trop difficile pour elle.

Si bien que cela m'a inspiré ce pull.




Il est réalisé avec la laine Pure Douceur de BDF.
J'ai changé un peu le modèle n° 974 du catalogue BDF 2014/2015
La base du corps, des manches et le col étaient réalisés avec de la laine Berlaine et je trouvais que cela alourdissait beaucoup, donc j'ai tout fait en Pure Douceur coloris bourgogne.





 Les manches sont un peu longues pour moi...Peggy aime bien comme ça...Quel est votre avis ?

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Très jolie couleur et super point.
    Pour moi, les manches sont juste trop larges et non trop longues. Mais, ce pull est tout-à-fait portable!
    Je viens de parcourir quelques pages de votre blog, et là, surprise, nous avons un modèle en commun : le pull point mousse en brushed alpaga drops! Même forme et même couleur. Par contre, je lui avais rajouté un fil lurex argenté de chez BDF. Je l'adore aussi.
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Célicle, C'est moi qui ai tricoté le pull gris en point mousse. J'aimerais bien voir ta version. Aurais-tu un blog ?
    Concernant le pull rouge, il me plait bien comme ça, mais si Tricolyne ou moi, on fait une nouvelle version on reverra les manches.... En tout cas merci de ta visite. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      et non je n'ai pas de blog car je suis super nulle avec un ordi et parce que je n'aurai pas le temps de présenter quelque chose de potable. Par contre, je me suis créé un tableau pinterest (vous connaissez pinterest? C'est bien, hein?) où j'ai mis quelques photos, dont ce pull gris. Mais les photos ne sont pas terribles... je ne suis pas très douée en photo non plus, mais c'est un début. Bonne soirée!

      Supprimer
  4. Ce pull est joli, mais c'est vrai qu'il faudra un manteau assez large pour mettre par dessus, il a l'air bien épais, et donc lourd, du coup ça donne l'impression que les manches sont lestées vers le bas. Mais il reste superbe et doit être hyper confortable !

    RépondreSupprimer
  5. Non il est plutôt fin et léger

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'aime vraiment beaucoup ce modèle! J'aimerais le faire faire... j'ai lu que vous ne travaillez que pour votre famille mais serait-il possible d'avoir le nombre de mailles, le numéro des aiguilles et de pelotes? ( je n'y connais rien, je ne sais pas quelles seraient les références à donner pour me faire tricoter ce pull...). Merci pour votre aide!

    RépondreSupprimer
  7. Le numéro du modèle et du catalogue est indiqué au-dessus,le 974 du catalogue 2014/2015p.233, la taille M suffit.
    J'ai mis 98 m et je l'ai fait tout en Pure douceur sans mettre de la Berlaine.Dans le modèle les manches sont larges car droites, si on les veut moins larges , il faut faire des augmentations régulières jusqu'à ce qu'on arrive à 66 m.

    RépondreSupprimer