mercredi 28 janvier 2015

n°7 Pull ajouré blanc inventé

Et voilà un nouveau pull inventé par ma fille aînée qui est décidément incapable de suivre un modèle mais elle aime mieux créer !!! Sauf que parfois il faut arranger quelques petites choses...

Enfin, jugez par vous même...Il rend pas mal,  je trouve.




Réalisé une fois de plus en laine DROPS Brushed Alpaga et soie (environs 6 pelotes)
Fausses côtes anglaises et jersey. Tricoté en n°10 en double fil (de souvenir).
Encolure en point mousse.

3 commentaires:

  1. Bonsoir. Il est magnifique.
    Vous avez un tuto SVP ?

    RépondreSupprimer
  2. MERCI pour le commentaire, ça fait tjrs plaisir. Oui il est beau, léger et il tient chaud ! Par contre, je n'ai pas noté les explications mise à part ce qui est mis sur le blog...

    Ah si !!! J'ai trouvé un post-it, mais est-ce que ça correspond à ce pull....on dirait :

    Aiguilles n°9 : monter 55 mailles cote 1/1 sur 6 rangs
    Aiguilles n°10 : jersey ordinaire pour le dos - pour le devant fausses côtes anglaises
    Monter jusqu'à 43 cm.
    Rabattre 2 mailles de chaque côté : 51 mailles
    Encolure : Rabattre au centre 11 mailles, puis 2 mailles , puis 1 mailles (reste 17 mailles)

    Manches :
    Aiguilles n°9 : monter 26 mailles
    Aiguille n°10 : Jersey. Il y a des augmentations de mailles régulières jusqu'à 30 mailles puis tout droit.

    C'est tout ce que j'ai.
    Bon courage !
    Peggy

    RépondreSupprimer