vendredi 23 novembre 2012

Le Poncho

Une première version avec le col d'origine comme sur le modèle initial mais comme je l'ai tricoté en grande taille l'ouverture était importante.
J'avais envie de douillet et du coup j'ai tricoté un col boule.

C'est plus chaud.

Le Poncho a été réalisé en laine norvège de BDF et en laine Plumette de la droguerie couleur écru.

La couleur originale est celle sur la photo d'intérieur.
Trop de soleil en Bretagne !

9 commentaires:

  1. Très bel ouvrage. Bonne idée le col boule, que je trouve plus joli ! Je ne connaissais pas la laine norvège de BDF, qui m'a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir
    ou peut on trouvé le modele pour le tricoter svp

    RépondreSupprimer
  3. le modèle est tiré du livre "petites pièces et petits plus " de chez La droguerie (tricots de la droguerie ou le trio)
    j'ai changé le col pour un col boule et je l'ai tricoté plus long avec une laine plus épaisse et plus douce

    RépondreSupprimer
  4. merci je vais commandé le livre il a l air sympa merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
  5. Comment avez vous fait votre col? . Comme vous j’ai tricoté le premier en modèle original mais ma fille en veut un avec un col

    RépondreSupprimer
  6. Comme vous j’ai fait l’original mais j’aimerais faire un autre avec un col. Comment avez-vous fait ?

    RépondreSupprimer
  7. Je relève les mailles à l’encolure et je travaille sur 5cm avec les aiguilles plus petites puis je prends ds aiguilles plus grosses sur 25 cm au moins ...Pas moins de 30 cm en tout .
    Cdlt

    RépondreSupprimer