samedi 21 août 2010

My favorite (the first)

La laine est superbe.
La coupe impéccable.
Le point admirable.

What else ?

6 commentaires:

  1. Pull raffiné , il habille sans prétention
    La coupe est bonne mais j'ai rallongé un peu

    RépondreSupprimer
  2. Où avez-vous trouvé le patron? et quelle est la qualité de laine utilisée ?

    RépondreSupprimer
  3. ce modèle date d'avant 2006 ,trouvé dans un catalogue Bergère de France , tricoté avec deux fils , un sirène rocher et un flammé lin dont je ne me souviens plus du nom du coloris , qui était kaki gris ; j'avais allongé le pull (c'était l'époque du très court ) et transformé l'encolure ; je suis désolée de ne pouvoir mieux vous renseigner

    RépondreSupprimer
  4. bonjour trycoline,

    j'ai également craqué pour ce modèle trouvé il y a quelques semaines en farfouillant ici http://mailledelaine.com/ (désolée anonyme mais je ne retrouve plus le lien exact).
    J'ai monté les 90 rangs du motifs du dos sans problème, mais je suis bloquée pour commencer les diminutions.

    Je ne sais pas comment continuer pour que le motif soit régulier. Est ce que la 1ere diminution se fait sur le rang où on a rabattu les 3 premières mailles? est ce que on fait 3 mailles, une diminution et on reprend le diagramme du motif au début ou pas?? est ce que les diminutions se font sur le rang envers??? je ne suis pas experte en tricot et vos conseils me seront précieux si vous voulez bien me répondre.
    merci d'avance et surtout bon tricot!! enjoy!

    lucile (lukylu@free.fr)

    RépondreSupprimer
  5. Tricolyne répond :

    Je le fais sans me poser la question alors je n'y ai pas réfléchis , je crois que je diminue selon les explications et je remplace par des mailles endroits lorsque le motif est incomplet
    au premier rang aller , on diminue 3 m, au retour (envers ) 3 m, puis les diminutions (je l'ai fais à ma façon , donc "à vue " et je ne garde pas les explications , je crée selon mon désir (mon encolure n'a rien à voir avec le modèle original, donc, les emmanchures non plus ...

    RépondreSupprimer
  6. très beau!!!!!!
    je passais par la........
    -)


    RépondreSupprimer